Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Code 3: Le Flux et la Flux-Tech

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phyzerius Valens
Phyzerius ValensProfilMessages : 27
Points RP : 9031
Date d'inscription : 16/03/2016

Feuille de personnage
Gemme: 1500 G
Inventaire:
Le Prince de First
MessageSujet: Code 3: Le Flux et la Flux-Tech   Code 3: Le Flux et la Flux-Tech Icon_minitimeVen 22 Avr - 20:11


Le Flux
La magie de ce monde...

Le Flux, barbarement appelé magie par les humains, est une énergie présente dans tous ce qui vie. Ainsi, chevauchant les canaux de la circulation sanguine ou de la sève suivant les espèces, le Flux part du cœur pour faire le tour du corps avant d’y retourner. C’est en le concentrant à un point donné du corps, comme la main, que les utilisateurs du Flux peuvent l’utiliser. Très sensible aux émotions, il n’est pas rare que le Flux face divers caprices : plus qu’une énergie, c’est pour certains une entité à part entière. Tous les êtres vivants sont sensibles aux flux, et peuvent donc potentiellement en faire usage.

Seulement, seuls les Atlantes (Shuris et Yaronis) et les Telanys semblent posséder la capacité de l’utiliser. Les Hommes, ayant un flux moins puissant, ainsi que les Êtres Artificiels, pour d’obscure raisons, doivent passer par ce qu’on appelle la Flux-Tech. À cause de cette diversité, il est très difficile de classer les différents types de flux. On peut cependant distinguer plusieurs catégories :

Le Flux Primaire :
Nous avons malheureusement que très peu d’informations sur ce Flux. Néanmoins, nous savons que c’est ainsi que les atlantes nomme le Flux utilisé par leurs divinités.


Le Flux Secondaire Originel (ou FSO) :
Ce flux se désigne la capacité de maîtriser le flux à l’état « brute », c’est à dire à pouvoir utiliser le Flux-même sans qu’il y ait cette « transformation » du flux en quelque chose d’autre (par exemple en feu). On lui prête le pouvoir de purification. C’est un Flux que seul les Telanys peuvent maîtriser.

Exemples :
- Créer des boucliers de Flux est un Flux Secondaire.
- Purifier les corps des maladies est un Flux Secondaire.


Le Flux Secondaire Métamorphique (ou FSM) :

Ce flux a pour caractéristique d’agir uniquement sur l’utilisateur, lui donnant des capacités physiques spectaculaires. En effet, chez les utilisateurs du Flux métamorphique, le Flux est tellement concentré qu’il transforme physiquement les utilisateurs. C’est un Flux que seul les Shuris peuvent maîtriser.

Exemples :
-      Mon personnage a le pouvoir de se changer en chat est un Flux métamorphique.
-      Avoir une force surhumaine est un Flux métamorphique.
-      Pouvoir changer son corps en eaux (et inversement) est un Flux métamorphique.
- Créer des illusions ne fait pas partie du Flux métamorphique.


Le Flux Secondaire Élémentaire (ou FSE) :

Ce Flux agit sur l’environnement et/ou les personnes autres que soit même. Il a pour propriété d’être si intensément concentré qu’il est émis par l’utilisateur. Seulement, cette « émission » semble apporter une modification du flux. Le flux utilisé n’est donc pas « pur ». C’est un type de Flux est destructeur et envouteur. C’est un Flux que seul les Yaronis peuvent maîtriser.

Exemples :
- Le pouvoir de créer des flemmes est un Flux élémentaire.
- Le pouvoir d’échanger est un Flux élémentaire.
- Le pouvoir de modifier la gravité est un Flux élémentaire.
- Le pouvoir de se transformer en chat n’est pas un Flux élémentaire.

Revenir en haut Aller en bas
https://legendeatlantide-rpg.forumsrpg.com
Phyzerius Valens
Phyzerius ValensProfilMessages : 27
Points RP : 9031
Date d'inscription : 16/03/2016

Feuille de personnage
Gemme: 1500 G
Inventaire:
Le Prince de First
MessageSujet: Re: Code 3: Le Flux et la Flux-Tech   Code 3: Le Flux et la Flux-Tech Icon_minitimeVen 22 Avr - 20:17


Le Flux Tertiaire
Ou bien la Flux-Tech

Nommé le Flux Tertiaire par les atlantes, mais plus couramment appelé Flux-Tech ; c’est ainsi qu’on nomme la technique consistant à associé le Flux et la technologie. C’est en combinant le Jing (un cristal de Flux) ou son propre Flux, et un Canalyseur (ressemblant le plus souvent à une puce électronique), qui va canaliser le Flux, que l’Homme a réussi à intégrer le Flux à la technologie. Ainsi, le Flux devient la source d’énergie des objets « Flux-Tech », comme les nomment les humains. Aujourd’hui, la plupart des objets modernes fonctionnent avec la Flux-Tech.

En Atlantide, la Flux-Tech est une technologie relativement récente, mais très utilisé par les humains, les Êtres Artificiels et les Intelligences Artificielles vivants là-bas, pour palier leurs non-capacité à utiliser le Flux. Les Shuris et les Yaronis n’ont pas l’habitude d’utiliser la Flux-Tech, et la considère comme étant un « gadget obsolète ». C’est donc tous le contraire de la Terre, où elle est omni présente : chez soi, au travail, dans la rue…On la retrouve partout, même sur les panneaux publicitaires !

Voici quelques exemples d’utilisation de la Flux-Tech:
-Les armes à feu : Bien que le nom de cette catégorie d’arme n’a pas changer, il faut savoir qu’elles fonctionnent tous à la Flux-Tech. De ce fait, elles tirent des petites balles de Flux. Suivant la programmation de celles-ci, divers effets peut-être ajouter aux balles : les faire exploser quand elles touchent un obstacle, tirer des « rayons » de flux etc.

-Aéronef : Le terme aéronef désigne tout engins volants, plus ou moins grand, capable de voler dans les airs. Généralement, ils ont la forme de bateau à voile. Leur source d’énergie sont les Jings.  

-Les transports : Que ce soit voiture, bus, ou même train, ils fonctionnent tous avec des Jings. Beaucoup de voix des transports en communs sont suspendu dans les airs, il faut donc désormais monter en hauteur pour pouvoir les prendre.


Revenir en haut Aller en bas
https://legendeatlantide-rpg.forumsrpg.com
 

Code 3: Le Flux et la Flux-Tech

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Annexe 4: La barrière de Flux, explication et concéquences
» Code 4: Les Peuples
» Code 4: Les Races
» Code 1: Le Règlement Général
» Code 2: Contexte et Intrigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende de l'Atlantide :: Data Book :: Tome 1 - L'Univers :: Chapitre 1 - Les Codes-