Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Annexe 4: La barrière de Flux, explication et concéquences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phyzerius Valens
Phyzerius ValensProfilMessages : 27
Points RP : 8986
Date d'inscription : 16/03/2016

Feuille de personnage
Gemme: 1500 G
Inventaire:
Le Prince de First
MessageSujet: Annexe 4: La barrière de Flux, explication et concéquences   Annexe 4: La barrière de Flux, explication et concéquences Icon_minitimeMer 22 Juin - 17:35


La barrière de Flux
Quelques explications et les conséquences...

La légende raconte qu’il y a longtemps, très longtemps, l’Atlantide aurait disparut au fond des eaux. En vérité, les atlantes, les habitants du continent perdu, ont tout simplement érigés une barrière de Flux autour de leurs terres.

Qu’est-ce que la barrière de Flux ?
C’est simplement une barrière faite de Flux, entourant l’Atlantide en une sphère géante, et l’isolant totalement du reste du monde. Actuellement, pour que la barrière soit permanente, on utilise des générateurs de Flux grâce à la Flux-Tech. Les légendes urbaines disent qu’il en existe cinq, dispersé dans tout l’Atlantide.    

Cette barrière, le fruit d’une réflexion faite suite à une prophétie d’Apollon, a changé beaucoup de choses.
En effet, si auparavant l’Atlantide était accessible en bateau, ou tout autre moyen de transport pouvant traverser les océans ; ce n’est désormais plus le cas. La barrière de Flux a fait « disparaître » l’Atlantide des cartes ; elle s’est comme volatilisé. De ce fait, on ne peut plus accéder à l’Atlantide par des moyens dits « normaux », souvent des bâteaux. Pour rejoindre cette terre de légende, il faut désormais ouvrir des portails.

Qu’est-ce que sont les portails ?
Les portails sont des brèches dans la barrière de Flux, permettant aux atlantes d’aller sur Terre et aux terriens d’aller en Atlantide. Il existe deux types de portails : les portails de type 1 et les portails de type 2. Les portails de type 1, dit « portails naturels », sont les portails dû à un affaiblissement du Flux de la barrière de Flux. Il en apparait régulièrement, un peu partout le long de la barrière de Flux, mais se « ferment » très rapidement. Au contraire des portails de type 2, dit « portails de transfère » qui, avec l’aide de la Flux-Tech, permet d’ouvrir soi-même un portail. Le problème de ce dernier type de portails, c’est qu’ils sont encore en voie de développement et qu’ils sont très instables. C’est pourquoi, rare sont les terriens et les atlantes qui les utilisent, ne voulant pas risquer la mort.

Quels sont les autres conséquences de l’installation de la barrière de Flux ?
Il faut savoir également que la Barrière de Flux a aussi créé un problème temporel entre l’Atlantide et la Terre.  Ainsi, douze jours en Atlantide peuvent aussi bien valoir six mois terriens que douze mois ! Rien n’est vraiment stable et l’équivalence de temps change très régulièrement.

Revenir en haut Aller en bas
https://legendeatlantide-rpg.forumsrpg.com
 

Annexe 4: La barrière de Flux, explication et concéquences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Code 3: Le Flux et la Flux-Tech
» Annexe 2: Le Lexique
» Annexe 1: Frise chronologique
» Annexe 3: Liste des divinités greco-atlante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende de l'Atlantide :: Data Book :: Tome 1 - L'Univers :: Chapitre 2 - Les Annexes-